La Korean Touch
Tous les conseils et les produits k-beauty en direct à Lyon les 1er et 2 juillet
Anaïs, l’une des organisatrices, nous dévoile le programme Beauté du salon
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Anaïs, je fais partie de l’organisation pour la première fois. Lors de la première édition, je suis venue en tant que visiteur. Je suis passionnée de culture asiatique, le Japon et la Corée du Sud. Je rêvais d’aller voyager dans ces pays. Leur art de vivre m’intéresse. Aujourd’hui j’ai davantage plongé dans la Corée, par la musique, les films, les k-drama etc. Après avoir obtenu mon Master en Management du sport et j’avais dans l’idée de consacrer un peu de temps à diffuser un peu la culture coréenne. Et j’ai pris contact avec les organisateurs de la Korean Touch.
Pourquoi as-tu eu envie de rejoindre l’équipe ?
Il faut savoir que le projet de la Korean Touch est porté par une association lyonnaise qui s’appelle « Baila conmigo ». La danse était notre première porte d’entrée car on propose des cours de k-pop, entre autres styles de danse. C’était en lien avec mon parcours professionnel, le sport, et ça me permettait donc de mettre à la fois un pied dans mon univers professionnel tout en nourrissant mon monde personnel, avec mes hobbies, mes passions.
La Korean Touch, est-ce un festival ou une convention ?
C’est un peu les deux. La première édition était un festival d’été avec beaucoup de danse. Cette année, on aimerait développer beaucoup plus au niveau culture, comme des ateliers autour de la langue, de l’art, peut-être une mini-exposition de l’avancée de la K-musique avec les différentes générations etc. Il y aura des stands, de la danse, des cours de danse, une night avec un concert et un DJ etc. Et bien entendu à manger, des spécialités coréennes et asiatiques pour avoir plus de choix.
Cette année, K-Youty est donc partenaire de l’événement !
K-Youty était venue sur la première édition. Elle avait proposé quelques ateliers. Cette année, elle est un partenaire à part entière. Aujourd’hui, la K-beauty joue un grand rôle dans la vague hallyu, au travers de certaines marques. Certaines ont beaucoup de succès en France. On a envie de se procurer les produits qu’on voit dans les k-drama. De plus c’est de plus en plus connu que les formules utilisées par les coréens dans les produits de beauté n’ont rien à voir avec celles de nos produits et ont fait leurs preuves. Sans compter que les Asiatiques de manière générale sont réputés pour la qualité de leur peau et l’efficacité de leurs produits.
K-Youty pourra vraiment jouer un rôle de conseil lors de la Korean Touch durant ses ateliers. Aussi bien pour la routine nettoyage de peau, hydratation, soin etc. que pour le maquillage et les produits pour les cheveux. Elle aura aussi les produits conseillés disponible sur place. K-Youty est un vrai atout du week-end !
Il y aura aussi une conférence sur la K-beauty. Parler des produits en les mettant en perspective par rapport à l’histoire, c’est vraiment un plus qu’Aline apporte. Aline, de K-Youty, amène ses origines, en parlant de son pays, de son histoire, de ses traditions, de la culture. La beauté est vraiment importante dans la culture coréenne, depuis des siècles. Expliquer pourquoi on démaquille et on nettoie sa peau en plusieurs étapes, pourquoi on porte une protection solaire au quotidien n’est pas simplement une question d’hygiène. Il y a eu un contexte social, au temps de l’ère Joseon qui a eu un impact essentiel sur la routine coréenne et qui a des retombées encore aujourd’hui.
Et puis, cerise sur le gâteau, cette fois-ci, K-Youty présentera des produits exclusifs, qui ne sont pas commercialisés en France. Les produits cosmétiques de la marque Diblanc par exemple seront disponibles. C’est une vraie occasion de tester ces produits qu’on peut se procurer difficilement autrement.
Informations pratiques : KOREAN TOUCH, 1er et 2 juillet 2023 au Double Mixte de Villeurbanne
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