Profitez de plus de 30% en moins sur certain produit de k-beauty dans la catégorie : Promotions * limité dans le temps

K-Youty a un an !

Retour à Blog & Actualités sur les cosmétiques coréens

K-Youty a un an !

Le 15 octobre 2022, la communauté K-Youty s’est réunie sur une péniche parisienne pour fêter son premier anniversaire. Retour sur cette journée haute en couleurs et émotions.

Le 15 octobre dernier, K-Youty soufflait sa première bougie. Un an, c’est un événement, n’est-ce-pas ? Surtout que le premier anniversaire est une facette importante de la culture coréenne.

C’est pourquoi toute la famille K-Youty est venue de Bordeaux, Toulon, Lyon ou encore Bruxelles pour se réunir sur la péniche Le Petit Bain à Paris ! Au programme de cet événement privé baptisé « Corée sur Seine », de nombreux ateliers attendaient les invités, comme se relaxer grâce à un massage crânien, apprendre à écrire son nom en coréen avec Eunjin, découvrir les routines beauté de nos k-Pop idols préférés et apprendre à se maquiller. Pour les petits (et grands) creux, un bibimbap spécialement préparé pour K-Youty était également servi.

Le clou de la soirée a été sans conteste l’élection de Miss K-Youty. Les trois candidates se sont d’abord préparées, aidées par des experts en maquillage et cosmétiques coréens, puis ont revêtu d’élégants hanbok, la tenue traditionnelle coréenne par excellence, avant de se présenter au public et de se prêter au classique exercice de questions réponses. Difficile mission pour Elina Lim, Lisa Boghos et Elodie Le Goueff (1), membres du jury, que de départager Marie Niang, charmante étudiante de 21 ans se spécialisant en japonais, Lilly Som récemment arrivée à Paris pour réaliser ses rêves de danse K-Pop et Tyfene Peloge aspirant à s’améliorer physiquement et mentalement.

Après délibération, le choix du jury s’est finalement porté sur Lilly Som qui est ainsi devenue la première Miss K-Youty de l’histoire ! Souhaitons-lui un joli règne. Le tournage de vidéos skincare et beauté pour la chaîne Youtube de K-Youty, des visites en maison de retraite et d’autres actions sociales sont déjà programmés.

Le couronnement s’est ensuite rythmé en musique puisque le k-Pop Danse Challenge a été lancé, mettant en compétition trois groupes de danseurs passionnés qui ont démontré leurs compétences sur des musiques de Bebe Rexha, Ateez et Aespa : Dorys Crew réalise des covers k-Pop sur Paris depuis plusieurs années, Namja Project sont une vingtaine à se réunir chaque semaine pour danser et Nightrosy également parisien couvre avec passion des chorégraphies de k-Pop.

Tout cela pour le plus grand bonheur de l’assistance qui a non seulement admiré leurs costumes magnifiques mais aussi les folles chorégraphies. C’est Nightrosy qui a eu les faveurs de Clyde, Jocaste et Alicia Le Limantour (2), nos membres du jury, et qui a donc gagné le défi et un panier de produits de beauté coréens soigneusement sélectionnés par la team K-Youty.

À propos de produits de kbeauty, les chanceux invités ont eu également le privilège d’assister en direct à l’unboxing d’un colis arrivé le jour-même de Corée du Sud et ont découvert les derniers produits tendance – qui plus est en édition limitée – utilisés par un ancien make-up visagiste de BTS.

Un premier anniversaire complètement réussi, qui a mis à l’honneur la beauté, la cuisine et la k-Pop coréennes. Souhaitons à la communauté K-Youty d’en célébrer de très nombreux autres !

Les membres des jurys

  • Jury pour Miss K-beauty : Elina Lim – Kotra (Korea Trade-Investment Agency), Lisa Boghos (Racines coréennes), Elodie Le Goueff (Make-up visagiste et cosmétologue, The Korean story)
  • Jury pour Kpop challenge : Clyde, Jocaste, Alicia Le Limantour (The Korean story)

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Blog & Actualités sur les cosmétiques coréens
Besoin d'un RDV?