Un partage culturel avant tout
Parce que par ses origines et son histoire, K-Youty est au carrefour de l’Europe et de l’Asie, qu’elle connait parfaitement les traditions et la modernité des cultures occidentales et asiatiques, elle est l’interlocutrice idéale pour la clientèle européenne et la mieux placée pour offrir les conseils les plus adaptés et le meilleur des cosmétiques coréens.
K-Youty met au centre de sa philosophie le partage de culture. Ainsi, bien plus qu’une plateforme de vente, elle est surtout l’endroit où chacun – femme comme homme – peut venir s’initier aux gestes nettoyage et maquillage.
Le premier contact est d’ailleurs un rendez-vous au cours duquel une k-beauty experte effectuera un diagnostic personnalisé et conseillera les produits pour une routine adaptée aux attentes spécifiques de la cliente ou du client.
La fameuse routine coréenne par le layering dont tout le monde parle devient à la portée de tous. K-Youty sensibilise aux trois grands piliers :
- le nettoyage de la peau,
- son hydratation en profondeur,
- la protection contre le soleil en été comme en hiver car ce dernier est de manière générale le principal ennemi de la peau, responsable des taches brunes, rides et du vieillissement cutané.
Un esprit soufflé par la nature
Une trentaine de marques sont représentées sur la plateforme, toutes adaptées à la nature des peaux occidentales. Et surtout toutes respectueuses de la nature et inspirées des traditions et de la médecine traditionnelle du pays. Le respect de la nature est primordial en Corée. Les Coréens vont y puiser ce qu’elle a de meilleur. Les ingrédients naturels dont les produits contiennent des extraits fermentés de végétaux sont privilégiés : fleurs, aloe, concombre, thé vert, riz… Également la bave d’escargot, très présente dans les cosmétiques coréens.
Un bon rapport qualité/prix
K-Youty propose toujours les technologies et innovations les plus avancées, en ajustant au mieux le rapport qualité/prix. Les prix proposés sont étonnamment abordables par rapport aux prix occidentaux. Cela vient du fait que la concurrence dans le secteur des cosmétiques en Corée est très rude. Pour satisfaire les besoins des Coréens exigeants, les marques innovent en permanence et vendent à des prix accessibles. On peut ainsi trouver une crème coréenne d’excellente qualité pour 30-40 euros alors que son équivalent français coûtera 150-200 euros.
La k-beauty ensemble
K-Youty, c’est également un suivi personnalisé. Vérifier les résultats et s’assurer que les progrès attendus sont atteints est essentiel. Pour encourager aussi. C’est pourquoi de nombreuses occasions de se rencontrer, d’apprendre encore davantage et se perfectionner sont proposées.
Le comparatif « avant/après » l’utilisation de soins coréens est souvent bluffant, les ingrédients naturels sont parfaitement absorbés par les molécules naturellement présentes dans la peau et permettent des résultats inespérés.