Pourquoi K-YOUTY ? – K-YOUTY Pourquoi K-YOUTY ? – K-YOUTY
Profitez de plus de 30% en moins sur certain produit de k-beauty dans la catégorie : Promotions * limité dans le temps

Pourquoi K-YOUTY ?

Un esprit soufflé par la nature

La cosmétique coréenne s’inspire de la médecine traditionnelle du pays et donne de l’importance aux ingrédients naturels dont les produits contiennent des extraits fermentés de végétaux, comme : les fleurs, l’aloe, le concombre, le thé vert et  le riz. C’est ainsi que la bave d’escargot est souvent utilisée dans la cosmétique coréenne.

Elle répare, cicatrise, hydrate, protège, apporte de la souplesse à la peau. Utilisée depuis l’Antiquité, la bave d’escargot aide ainsi à prévenir, soulager et faire disparaître différents types de problèmes et maladies cutanés de façon efficace et naturelle comme les cicatrices d’acné, vergetures, psoriasis, eczéma, rides, taches brunes, points noirs, couperose, cicatrices de brûlure, coups de soleils, cernes, etc. 

 Skinfood part du principe qu’une peau en bonne santé est une peau nourrie et va puiser ses ingrédients dans les aliments : le chou, le brocoli, le blé, les œufs, la tomate, l’avocat… Pure Heal’s, est connue pour sa gamme phare de soins du visage à base de propolis (cire d’abeille) et d’extraits de plantes. La cire d’abeille est un remède utilisé depuis plus de 2000 ans. Elle est riche en vitamine A et en vitamine E qui aident la peau à se régénérer.

Le respect de la nature est très présent en Corée. Les Coréens vont puiser ce qu’elle a de meilleur sur l’île de Jeju, située au sud-ouest de la péninsule. Elle est reputée pour la qualité de ses sols, de son agriculture respectueuse de l’environnement et du potentiel de ses ressources naturelles, Jeju est la « Cosmetic Valley » de la Corée.

La richesse et la fertilité du sol volcanique produisent des ingrédients cosmétiques très riches en minéraux, jusque dans les algues qui poussent sur la roche immergée de Jeju. En outre, l’environnement vierge de toute pollution industrielle permet la production de produits  très naturels.

Des packagings amusants

Pour les Coréens, avoir des produits de qualité n’est pas incompatible avec des packagings ludiques. C’est le cas de TonyMoly avec notamment son mascara panda, et de Oh K !, avec ses baumes à lèvres en forme de chat. Ou de la marque de maquillage Too Cool for school qui propose aussi un baume à lèvres à tête de chat flashy, à glisser facilement dans sa poche.

Des soins techniques et  innovants

On peut également voir des produits pointus, comme une seringue permet d’imbiber de sérum un masque en tissu juste avant son utilisation. Dr. Jart développe des masques en matière caoutchouteuse, qui adhèrent à la forme du visage pour une meilleure action des cosmétiques. JJ Young a créé un pot qui comprend deux masques crèmes : un pour la zone T et un pour la zone U du visage.

De nouvelles marques de cosmétiques toujours plus avancées technologiquement grâce à de forts investissements coréens en recherche et développement naissent chaque année. 

Les « Avant/Après » utilisations de soins coréens sont souvent bluffants, car des ingrédients naturels comme le thé vert, le ginseng, le mucus d’escargot ou encore le venin d’abeille épousent parfaitement les molécules naturellement présentes dans la peau et atteignent des résultats inespérés auparavant.

Un bon rapport qualité/prix

Les produits sélectionnés par nos soins sont de grande qualité à des prix abordables

Cela vient du fait que la concurrence dans le cosmétique en Corée est très rude. Pour pouvoir satisfaire les besoins des Coréens exigeants, les marques innovent en permanence à des prix abordables. Par exemple, on peut trouver une crème coréenne à 30-40 EUR, alors que son équivalent français coûtera 150-200 EUR. 

Besoin d'un RDV?
Besoin d'un RDV?