GUIDE DU LAYERING CORÉEN

20

Avr

LE GUIDE DU LAYERING CORÉEN EN 10 ÉTAPES

Hello mes k-youties ❤️. Je suis de retour avec un nouvel article de blog. Un article qui répond à l’une des questions que l’on nous pose souvent sur Instagram, qui est de savoir combien d’étapes de layering les Coréennes utilisent pendant leur skincare et comment vous pouvez les intégrer dans votre routine.

Je sais que beaucoup d’entre vous se demandent comment ces actrices et autres célébrités coréennes parviennent à obtenir ce teint de porcelaine impeccable même après 40 ans, également appelé “Glass skin”, dépourvu de toute imperfection et presque irréel ?

Depuis plusieurs années, la technique coréenne du layering, qui consiste à appliquer quotidiennement une dizaine de produits de soin à la suite, reste populaire auprès des Coréennes qui peuvent passer jusqu’à une heure en moyenne par jour dans leur salle de bain (contre 15 à 30 minutes pour les Françaises).

Si vous voulez apprendre à maîtriser le layering coréen, cet article est pour vous !

Découvrir le blog de Rania

ÉTAPES 1 ET 2 du LAYERING CORÉEN- DOUBLE NETTOYAGE :

Les deux premières étapes du layering coréen consistent à nettoyer complètement votre visage. C’est l’étape la plus importante de la routine de beauté coréenne. Vous devriez l’intégrer à votre routine si vous ne l’avez pas déjà fait ! Les femmes coréennes ne négligent jamais cette étape, qu’elles soient maquillées ou non. Pour cette raison, vous devez nettoyer l’épiderme à la fin de chaque journée, pour conserver son aspect jeune.

En éliminant toutes les traces de maquillage et les impuretés accumulées au cours de la journée (particules de pollution, poussières, excès de sébum). La peau peut recevoir plus d’oxygène et régénérer ses cellules, qui sont les plus actives pendant le sommeil. Négliger cette étape entraîne un vieillissement prématuré de la peau. Son état se détériore, et des ridules apparaissent à sa surface. Ne vous endormez pas sans vous démaquiller avant d’aller vous coucher.

Le nettoyage de la peau le soir se fait en deux étapes (double nettoyage), tandis que le matin, il se fait en une seule fois (simple nettoyage) :

L’application d’un démaquillant à base d’huile sur votre visage est la première étape du double nettoyage du soir. Si vous utilisez du maquillage waterproof, cette étape permet de démaquiller efficacement vos lèvres et vos yeux. Parmi les démaquillants à base d’huile les plus populaires, mon préféré est APIEU Cleansing Oil. Vous pouvez trouver des formes solides (comme le baume ou la barre de savon) ou des formes liquides.

ÉTAPE 3 Du LAYERING CORÉEN – EXFOLIANT (1 à 2 fois par semaine) :

La 3ème étape du Layering coréen est l’exfoliation. Le soir permet d’unifier le teint et favorise le renouvellement cellulaire. En éliminant les cellules mortes de la peau par des méthodes mécaniques ( pain exfoliant) et/ou enzymatiques (acides de fruits ou AHA). Après cette étape, votre peau sera propre et prête à recevoir d’autres soins. Si vous utilisez un exfoliant mécanique, utilisez toujours de petites billes pour éviter d’endommager la peau.

Appliquez cette étape une fois par semaine sur les peaux sèches et sensibles. Deux fois par semaine pour les peaux grasses, évitez le contour des yeux. Si vous utilisez un exfoliant mécanique. Massez délicatement votre peau en effectuant des mouvements circulaires, puis rincez. Si vous utilisez des exfoliants enzymatiques contenant des AHA, laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez.

ÉTAPE 4 Du LAYERING CORÉEN – LA LOTION TONIQUE (Deux fois par jour) :

Les lotions toniques que nous connaissons contiennent souvent de l’alcool qui agit comme un astringent pour resserrer les pores et les purifier. Appliquées localement sur les imperfections, ces lotions peuvent aider à dissoudre les boutons. Une application généreuse sur l’ensemble du visage peut assécher la peau en éliminant le film hydrolipidique protecteur qui la protège des éléments nocifs. En conséquence, les glandes sébacées produisent plus de sébum pour compenser le manque d’hydratation.
La texture des lotions et toniques asiatiques est soit fluide, soit gélifiée. Elles enveloppent délicatement la peau tout en l’hydratant, l’adoucissant et la retexturant. Certaines formulations sont enrichies en AHA pour une exfoliation douce et une réunification du teint. Leur fonction première est d’équilibrer le PH de la peau pour permettre une meilleure absorption des soins. Appliquer sur un coton, sur une peau sèche et propre en évitant toujours le contour des yeux.

ÉTAPE 5 Du LAYERING CORÉEN – ESSENCE (matin et soir) :

Les produits de soins de la peau de cette catégorie sont très populaires en Corée. Les essences sont des produits légers, semblables à de l’eau, qui sont très hydratants. Les essences ont une texture aqueuse, elles sont facilement absorbées par la peau et pénètrent profondément dans l’épiderme. Ouvrir les pores pour permettre au sérum de pénétrer. Versez quelques gouttes dans le creux de vos mains, puis tapotez doucement le visage avec le plat de la paume jusqu’à absorption.

ÉTAPE 6 Du LAYERING CORÉEN- LE SÉRUM OU L’AMPOULE (matin et/ou soir) :

La principale raison pour laquelle les sérums sont des traitements ciblés, c’est parce qu’il s’agit de formulations hautement concentrées possédant une ou plusieurs propriétés : hydratantes, anti-âge, anti-tâches, etc. Par exemple, le sérum Musalis a une action anti-âge et détoxifiante, tandis que le sérum Musalift est anti-âge, anti-tâches et lissant. L’ampoule est une version encore plus concentrée et efficace du sérum, mais aussi plus chère.

Appliquer quelques gouttes sur le visage et le cou, masser du bout des doigts en mouvements ascendants.

ÉTAPE 7 Du LAYERING CORÉEN – LE MASQUE EN TISSU (la nuit, 2 à 7 fois par semaine) :

Également connus sous le nom de masques en tissu en Asie, les masques en tissu à usage unique sont extrêmement populaires en Europe. Les masques existent dans une variété de couleurs et d’imprimés et certains sont infusés d’ingrédients tels que la bave d’escargot, l’or, la poudre de riz, etc. pour assurer un beau teint, et sont disponibles pour toutes les parties du corps (visage, lèvres, pieds, etc.). Les masques contiennent l’équivalent d’une semaine de lotion ou d’essence, agissant comme un véritable booster d’hydratation. Les Coréennes collectionnent les masques et les utilisent en remplacement de leur sérum ou après celui-ci, jusqu’à 7 fois par semaine.

ÉTAPE 8 Du LAYERING CORÉEN – LA CRÈME HYDRATANTE OU LE MASQUE DE SOMMEIL :

C’est l’étape finale pour s’assurer que tous les nutriments et les traitements sont assimilés par votre peau. Choisissez une texture plus riche et plus nourrissante en fonction de votre type de peau. Texture plus riche et plus nourrissante pour les peaux sèches : comme Hydramuse Crème Hydratante. Texture plus légère de type gel pour les peaux mixtes et grasses comme la Gelée Hydratante Hydramuse.

Les femmes coréennes remplacent leur soin de nuit deux à trois fois par semaine par un masque pour le sommeil. J’adore les masques pour le sommeil car ils nourrissent votre peau pendant la nuit et la réparent pour vous donner une peau d’apparence saine le lendemain matin. Appliquez sur l’ensemble du visage une quantité de votre crème hydratante de la taille d’une noisette sur votre visage et votre cou secs, en massant du bout des doigts par des mouvements ascendants. Si vous utilisez un masque de sommeil, appliquez une couche épaisse sur le visage et le cou secs, laissez-le agir toute la nuit et rincez-le le lendemain matin.

ÉTAPE 9 Du LAYERING CORÉEN – CONTOUR DES YEUX (matin et soir) :

À partir de 25 ans, il est recommandé d’utiliser un traitement anti-âge, sur la peau et autour des yeux car c’est la première zone à développer des ridules. La peau du contour des yeux est la plus fine du corps humain, elle nécessite donc plus de soins. Appliquez l’équivalent d’une goutte par œil et faites pénétrer du bout des doigts jusqu’à absorption.

ÉTAPE 10 Du LAYERING CORÉEN – Écran solaire (le matin seulement) :

Pour préserver la jeunesse et l’éclat de la peau, le port d’une protection solaire de haut niveau (SPF 50 ou plus) est indispensable en raison de l’effet néfaste des rayons UV : le vieillissement prématuré des cellules. Il est de coutume pour les femmes coréennes de ne jamais sortir sans protection solaire et même en hiver par temps nuageux. L’application est un peu délicate car je suis sûre que vous vous demandez quelle quantité il faut appliquer. Vous devez appliquer 2 doigts de crème solaire, et la réappliquer tout au long de la journée.

J’espère que vous avez apprécié la découverte de ce rituel de beauté coréen. Vous êtes déjà une adepte ou vous avez envie de vous y mettre aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RELATED

Posts