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Über K-Youty

À PROPOS

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

K-Youty, c’est tout d’abord l’histoire d’une famille, celle d’Aline. De sa grand-mère et de sa mère qui lui enseignent tous leurs secrets traditionnels de beauté. Parce qu’en Corée du Sud, la beauté n’est pas seulement une question d’esthétique moderne, c’est un héritage très ancien, vieux de plus de 600 ans, pendant l’époque de Joseon. Certains pensent que c’est peut-être encore plus vieux, lors de la Dynastie Koryo (918-1392).

Dans ce temps-là, les courtisanes de la cour tenaient compagnie aux personnes de haut rang et les divertissaient, notamment par le chant ou la poésie. En plus d’être talentueuses, elles se devaient donc d’être impeccables. Tout sur elles n’était que raffinement, depuis leurs magnifiques hanbok jusqu’à la perfection de leur peau et leur maquillage sophistiqué. Ces kisaeng étaient d’une certaine façon nos influenceuses actuelles. On s’inspirait de leurs tenues, de leur beauté et surtout on enviait leur peau de verre.

C’est ainsi qu’au fil des ans, des siècles, louer la peau d’une femme est devenu un des plus beaux compliments qui soit ; et croire que si on est beau à l’extérieur, c’est qu’on l’est forcément à l’intérieur est devenu une croyance collective forte. La pression sociale est née avec, les codes de la beauté coréenne sont à la fois hygiène de vie, standard minimum d’apparence physique et critère de jugement.

– PHILOSOPHIE

Ce sont donc ces secrets de beauté coréenne, notamment d’hygiène de la peau, qu’Aline partage aujourd’hui. Confinés et séparés à cause de la pandémie, ses deux frères Konstantin et Eugen et elle décident de créer un projet autour de leurs compétences et leur culture : le développement informatique pour Konstantin, les achats et le sourcing pour Eugen, le marketing et l’expertise cosmétique pour Aline.

Le principe du projet est simple. L’industrie cosmétique coréenne a dix ans d’avance sur ses concurrentes, grâce à ses techniques de prévention et de rajeunissement et les Françaises sont de plus en plus friandes des produits coréens. La plateforme K-Youty propose donc les innovations correspondant parfaitement aux attentes de la clientèle française, sans négliger un rapport qualité-prix très compétitif.

– L’OFFRE en matière de cosmétiques coréens

Si la famille d’Aline est dispersée à travers la France, l’Allemagne et les États-Unis depuis que leurs arrière-grands-parents ont quitté la Corée du Sud il y a des décennies, d’autres membres de la famille y sont restés et résident à Séoul, Incheon ou encore Gong Ju. Ils participent également à l’entreprise en suivant les dernières tendances et innovations et en sélectionnant les cosmétiques les mieux adaptés aux peaux européennes.

C’est ainsi que K-Youty se positionne comme la plateforme française de référence pour les cosmétiques et le maquillage coréens et qu’elle accompagne les femmes et les hommes français, belges, luxembourgeois et suisses ! Bien sûr en les conseillant individuellement dans la sélection et l’utilisation de ces produits mais surtout en gardant un lien avec eux pour suivre les résultats et ajuster si besoin.

Et si, comme dit le proverbe coréen, « il n’y a pas de gens laids, il n’y a que des gens paresseux », K-Youty nous permet de l’être un tout petit peu en nous apportant les produits sur un plateau pour nous initier facilement et avec authenticité à la beauté coréenne.

– Warum eigentlich koreanische Kosmetik? Warum K-Youty

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